Flashmob « sème pas tes piles »

Evénement « Flashmob»

Ce fut un très beau projet, l’objectif était de sensibiliser les gens sur le recyclage des piles usagées.

Pendant environ 3 semaines plusieurs élèves de différentes classes de 3ème se sont donnés à fond en s’impliquant dans ce projet, aidés par leurs professeur de sport Monsieur Faubourg pour la chorégraphie. Les répétitions se sont déroulées tous les midis de 12h30 à 13h30.

Tous les élèves étaient stressés avant le grand jour. Ils ont dansé sur la chanson de Sean Paul : « Come on to me ». Ils ont choisi la chanson ensemble et ont surtout pris du plaisir à danser pour cette occasion. Les élèves qui ont participé à ce projet ont ensuite reçu les compliments de Monsieur Boyer, le principal du collège.

flashmob

On a interrogé quelques élèves qui étaient présent ce jour-là. Ils ont bien apprécié, et les danseurs ont reçu beaucoup de compliments :

« C’était cool, vous avez bien dansé. Vous avez eu du courage je n’aurais jamais réussi à faire ça. » Manon et Thibault.

« C’était bien malgré quelques danseurs qui ne connaissaient pas les pas. » Lloyd.

« C’était super, un bon divertissement. Les filles étaient jolies. » Thomas.

« J’ai tout aimé. » Benjamin.

Licorne.