Note d’information en cas d’évacuation pour forte pluies

A l’attention des parents d’élèves :

La semaine dernière le professeur principal de votre enfant a fait noter en rouge « un code en cas d’évacuation fortes pluies » sur la première page de couverture du carnet de votre enfant.

Le collège distingue trois catégories d’élèves en cas d’évacuation fortes pluies :

Les élèves pris en charge par les parents : CODE : P. Il s’agit des élèves qui viennent au collège à pied ou sont déposés par les parents.

Les Hébergés : CODE : H. Ceux pour lesquels les parents ont signalé un danger particulier entre l’arrêt de bus et leur domicile.

Les Transportés : CODE : T. Les élèves qui sont transportés par le bus scolaire.

Lorsque qu’une évacuation pour fortes pluies est annoncée par les autorités compétentes, nous déclencherons une alarme dans l’établissement. A cet instant, chaque élève devra se rendre dans la salle attribuée, notée en rouge sur la première page de couverture du carnet.

Communication établissement-familles :
– S’il n’y a pas de panne d’électricité, l’établissement communiquera avec les parents via Pronote (sms/messagerie) et le site du collège prioritairement.
– En cas de panne d’électricité, l’établissement communiquera via les radios locales et les réseaux sociaux.

Conduite à tenir :

Lorsque le déclenchement de l’alerte vous aura été communiqué via Pronote/réseaux sociaux/radios :

• le code P: les parents doivent récupérer leur enfant au collège, en se dirigeant dans la salle attribuée à la classe. Le responsable légal devra obligatoirement signer un document avec le responsable de la salle. (l’affichage de ces salles se fera à l’entrée de l’établissement, près de la cantine et  sous le kiosque dans la cour)
  • le code H: un danger ayant été signalé, les parents seront informés et les élèves seront pris en charge par les autorités communales (si les conditions permettent aux  parents de se déplacer sans risque, vous pourrez récupérer votre enfant au collège)
  • le code T: les élèves transportés seront amenés vers les bus au fur et à mesure de leur arrivée sur le parking.

Attention : tout changement d’adresse et/ou inscription/désinscription au transport scolaire impacte la catégorie à laquelle appartient votre enfant. Il est important de nous le signaler en appelant la Vie scolaire. (0262565194)