Projet d’échange européen avec l’Italie

PRÉSENTATION DU PROJET

les aventures d’ULIS

Dans le cadre de notre projet européen via e-twinning avec l’Italie, nous avons réalisé 2 vidéos que vous pouvez consulter ci dessous :

Tchao mes amis de la Réunion!!! Je suis arrivé au collège  » Mazzini » a Minervino Murge, en Italie ! Ne soyez pas tristes,  je m’amuse beaucoup ici!!! Il ne fait pas trop froid, 17-18 degrés.

Dans le cadre de notre projet Erasmus avec les Italiens, ils nous ont envoyé des photos d’une recette locale, c’était un challenge, il fallait réfléchir, remettre les images dans l’ordre, puis découvrir les ingrédients en italien et en français pour ensuite réaliser la recette et écrire les instructions !

C’est un travail collaboratif, les italiens vont maintenant écouter les instructions dites dans notre vidéo afin d’écrire la recette.

Les deux mascottes respectives des élèves Réunionnais et Italiens, se sont rencontrées pour la première fois en Italie !! Une magnifique rencontre pour un super projet !

Bonjour!

Nous clôturons notre projet eTwinning avec l’Italie, et rendons notre travail public : Vous pouvez avoir accès à notre travail collaboratif avec les élèves Italiens via notre Twinspace

Les élèves du dispositif ULIS.

Dans le cadre de notre projet, nous avons gagné le label qualité Européen pour notre travail avec les Italiens, et nous sommes très très fiers !

Un certificat identique à celui ci-dessous sera distribué à chaque élève de l’ULIS ayant participé au projet.

Cliquer ici pour visualiser

article du quotidien